Accueil Culture Exposition de l’artiste-peintre Houda Tabka à la galerie Vision de Culturama, du 25 Février au 2 Mars 2022 : Quand l’Art rime avec action sociale

Exposition de l’artiste-peintre Houda Tabka à la galerie Vision de Culturama, du 25 Février au 2 Mars 2022 : Quand l’Art rime avec action sociale

Le Lions Club s’est tourné vers l’artiste et vers la galerie pour les associer à cette action, qui prend la forme d’une exposition, dont les bénéfices serviront, en grande partie, à rénover, équiper, aménager des écoles primaires, des pavillons d’hôpitaux… 

La galerie d’art Vision de Culturama à La Marsa abrite, du 25 février au 2 mars 2022, les œuvres de l’artiste-peintre Houda Tabka, élève de Mahmoud Sehili. L’exposition est organisée au profit des actions sociales du Lions Club Sophonisbe de Carthage.

Houda Tabka, qui expose depuis une vingtaine d’années, compose ses œuvres avec et autour de la lumière dont elle accouche grâce à une palette riche. Elle a, à son actif, plusieurs expositions individuelles et collectives entre autres à Sidi Bou Saïd, à Carthage, à La Marsa et au Centre de Tunis.

Houda Tabka se distingue aussi par son engagement social et une sensibilité exacerbée qui l’a rapprochée d’organisations actives dans le domaine du travail social, en l’occurrence les Clubs Lions.

C’est dans le cadre de cette belle rencontre entre art et action sociale que le Lions Club s’est tourné vers l’artiste et vers la Galerie Culturama pour les associer à cette action, qui prend la forme d’une exposition, dont les bénéfices serviront, en grande partie, à rénover, équiper, aménager des écoles primaires, des pavillons d’hôpitaux…

Notons que le Lions Club Sophonisbe de Carthage (fondé en 2000), dans le cadre de ses dernières activités, soutient le Centre de protection des personnes âgées de Grombalia, le Centre intégré de la jeunesse et de l’enfance de Mornag et le Centre d’insertion des handicapés de Mghira. Ses opérations ont inclus, également, entre autres, l’Hôpital Errazi et le service leucémie de l’hôpital Aziza-Othmana.

Charger plus d'articles
Charger plus par Meysem MARROUKI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *